Home Development Wordpress Créer son thème WordPress

Créer son thème WordPress

Underscores, créé par Automattic, est un starter de thèmes adaptatif et léger, conçu en HTML5, qui rend, plus facile, la création de thèmes WordPress. Underscores comprend 5 modèles de mises en page  à modifier comme on le souhaite.

Ajoutons-y nos feuilles de styles et scripts javascript / Jquery :

On peut par exemple facilement y ajouter le framework Bootstrap  en ajoutant dans le fichier fonction.php du thème ces quelques lignes :

wp_enqueue_script( ‘bootstrap’, get_template_directory_uri() . ‘/js/bootstrap.min.js’ ); wp_enqueue_style( ‘bootstrap’, get_stylesheet_directory_uri() . ‘/css/bootstrap.min.css’ );

au préalable, cela nécessite d’avoir envoyé les fichiers “Bootstrap” sur le serveur ou sinon fonctionner avec les liens CDN comme par exemple ci-dessous avec la bibliothèque d’icônes “Font-Awesome” :

wp_enqueue_style( ‘Font_Awesome’, ‘https://use.fontawesome.com/releases/v5.5.0/css/all.css’ );

Template_tag,  pratique pour la traduction !

Vous trouverez dans le fichier thème deux sous fichiers,  “template_part” et  “inc”, respectivement le premier contient les modèles d’affichages pour les articles, les pages, le second permet de modifier l’apparence et les textes des dates, catégories, auteurs.

Compatible Woocommerce!

Parfait! voilà qui permet de gagner du temps, prendre ce thème starter en main est indispensable, il est flexible, léger, intuitif pour le développement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.